Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

20 septembre 2010

Tacoronte : Feria de la biodiversidad agrícola - 25 et 26 sept. 2010

Mercadillo Tacoronte AnzeigeMARCHE DES AGRICULTEURS DE TACORONTE, si vous passez par là...

Ce marché habituellement superbe, tant du point de vue de la qualité des produits locaux que de l'ambiance qui y règne, sera également le théâtre, les 25 et 26 septembre prochains,de la "Feria de la biodiversidad agrícola" (allez, un petit effort linguistique de traduction! ;0) laquelle clôturera le "Forum de la agroecología y biodiversidad en Canarias", 1er forum des agriculteurs et autres acteurs de l'agriculture écologique locale.

Les deux dernières journées seront en partie ouvertes au public sous les toits du marché couvert, au programme :
- atelier de travail de la laine
- atelier pour enfants : l'atelier des 5 sens
- atelier dégustation de cuisine régionale
- atelier pour enfants : réalisation de cerf volants
- Degustation de vins écologiques des Canaries
- atelier de greffe agricole
- reconnaissance de variété de grains et échanges entre agriculteurs,
- atelier d'élaboration du pain
... et attention au petit vin écologique !

Adresse : Ctra Tacoronte a Tejina. San Jerónimo los Perales (Km3,5) nº174 Bario de San Juan. 38356 Tacoronte Santa Cruz de Tenerife. Marché ouvert les samedis et dimanches.
Retrouvez l'ensemble des informations relatives au marché ainsi que les prix pratiqués sur Mercadillo del agricultor


Liens d'intérêt : 

5 commentaires:

  1. Oui, je tenterai (ce n'est malheureusement pas gagné) de compléter l'info par un petit reportage photo sur les lieux, mais si j'arrive à y aller, le petit vin écologique n'a plus qu'à bien se tenir ;0)

    RépondreSupprimer
  2. FRANCE ... alors ??? Tu as eu l occasion d y aller ? Bisoux

    RépondreSupprimer
  3. SOL...Et non, désolée, et pourtant j'en mourrais d'envie, d'un petit tour dans le nord, et d'un joli moment haut en couleurs et en saveurs au marché de Tacoronte ! Mais voilà,aprés avoir parcouru quelques 160kms par jour de lundi à vendredi dernier avec une formation intense à la clé, reprendre la route du nord ce w.e a été au dessus de ce qu'il me restait d'energie !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce marché. Je ne l'ai pas encore visité mais je l'adore déjà. L'agriculture est ma passion. Quand je ne travaille pas, c'est ce que je fais. C'est où précisément?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vanessa, tu trouveras toutes les informations sur le site web du <a href="http://mercadillodelagricultor.com>Mercadillo del Agricultor</a>. Bonne visite

      Supprimer

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.