Punta de Teno, le phare du bout du monde.

12/07/16 : suite à l' effondrement de la route sinueuse , l’accès est momentanément interdit au public Punta de Teno est un de mes end...

12 mai 2008

L invite mystere



Un tout petit petit article cet fois... juste pour vous faire un petit clin d'oeil et vous mettre à contribution... une fois n'est pas coutume !

Je viens de recevoir une demande de madame Bellepaire, de Loche mais non, là je m'égare, cependant le principe reste pourtant très proche :)

Je viens de recevoir une photo de Janick qui rentre de Fuerteventura, il y a aperçu ce joli petit rongeur, un d'entre vous saurait il faire disparaitre l'anonymat de cette jolie petite peluche en lui rendant son nom ?

Merci pour lui, merci pour Janick et pour ma pomme !

Bonne semaine à tous, c'est lundi !

7 commentaires:

  1. Ta petite bestiole me fait penser à un écureuil de corée,c'est dommage que l'on ne puisse voir sa queue...

    Elle ressemble très fortement à un petit pensionnaire que j'ai eu sur le Continent,très prolifique,il s'adapte partout,tellement bien qu'il en chasse les autochtones.

    Il est peut-être arrivé ici caché dans un container,ou par son petit proprio qui l'a laisser s'échapper...?

    RépondreSupprimer
  2. Pour Madame Bellepaire de Loche (assurément noble) et pour l´autre qui voudrait voir sa queue et à tous les autres dont le petit "propio" qui devrait récuperer sa bestiole(d´ailleurs qu´est-ce qui vous fait penser que son propio est (ou était) petit...? Au moins on sait que ce n´est pas sa queue...? vu qu´on ne la voit pas...
    Si c´est aussi prolifique que ça et en pls un rongeur il est "plus à abattre que mignon"
    Pour un taré qui a laché un serpent albinos sur GC, il´s ont eu une épidemie avec tout les désajustements écologiques que cela engendre voilà presque 2 ans de cela.
    En plus il sera plus facile à identifier lorsqu´on aura sa queue (et sa peau) Salut à tous et tjrs bravo a Miss Vida de Sol pour son travail. mx

    RépondreSupprimer
  3. Merci à tous pour vos suggestions...effectivement, il manque l'"appendice caudal" sur ma photo. J'ai trouvé!!! Merci Google après encore faut-il bien poser la question. C'est un écureuil de Berbérie (vit également au Maroc)qui prolifère, comme nous avons pu le voir, dans les rochers du Sud de la plage de Costa Calma à Fuerteventura.Paraît qu'il ouvre les sacs pour grignoter les papiers notamment les passeports!
    Il se promène tout comme les tourterelles et petits "zoiseaux" tout prêt des humains.
    Avis aux photographes.
    Janick.

    RépondreSupprimer
  4. Alors disons plutôt que c'est un petit écureuil de Berbérie qui vit également aux Canaries... :0)

    Et là je me vois bien entrain d'expliquer à un douanier patibulaire que c'est le petit écureuil de Berbérie qui a englouti mon passeport en guise de quatre heure,glup, merci Janick pour la mise en garde!

    France (Tenerife)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis aussi allée à Fuerteventura l'année dernière et j'en ai vu plein ! pour moi c'était des écureuils !
    voilà !
    bises à tous

    Daphné

    RépondreSupprimer
  6. > Bon eh bien quel succés et quelle sagacité de la part de mes gentils lecteurs !
    J'avoue que ma curiosité est piqué par l'intervention de "mx" qui m'a bien fait sourire ... se connaitrait on ?

    Allez pour rétablir la vérité sur la petite bête... ce n'est pas vraiment un écureuil de Berberie, non plus un écureuil de Barbie mais un ECUREUIL DE BARBARIE... et là un grand merci à Madame Sapan d'Houilles qui m'a donné la réponse en privé (quelle humilité tout de même !).

    RépondreSupprimer
  7. génial cet animal !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser quelques gribouilles, cet espace est à vous.